Séries/Ciné

Des moments d’émotions, trouvés dans des films, malheureusement de plus en plus rarement. Alors je fouille parfois mes tiroirs pour revivre de tels instants, ou alors je me plonge dans une série. Si l’on prend le temps de chercher et de découvrir, c’est souvent ici que se cachent désormais les véritables sources de plaisir.

No Country For Old Men

Un film qui me fait regretter le temps où je me faisais surprendre dans une salle de cinéma. Pas de prise de tête, une intrigue, des acteurs et une force folle.


Black Mirror

Série d’anticipation, basée sur des épisodes sans rapport entre eux, si ce n’est une vision de notre futur proche, souvent effrayante et très souvent pertinente. A voir absolument.


The Leftovers

Et si ce qui vous dérange disparaissait tout à coup. Non pas les choses, mais les êtres. Comment réagiriez-vous ? Délivrance ou culpabilité ? Réflexion sur la vie, la mort, une série hors normes, sublimée par la musique de Max Richter.


The Shield

Probablement la meilleure série policière à mes yeux, étrangement méconnue. Filmée dans l’action, sept saisons sans aucun temps mort.


American Beauty

Ce film m’a touché à sa sortie. Depuis je le revois, encore et encore, sans aucune lassitude. Rien à jeter, acteurs, dialogues, humour, drame, musique, tout est parfait.