Tarots

Lorsque que le doute s’installe, je me sers d’un Tarot, pour tenter de mieux comprendre, de saisir la globalité de ma situation. Aucune prédiction, aucune vue sur le futur. Un simple regard sur le moment présent, relevant ce qui pourrait poser problème, des points d’attention et d’amélioration, une proposition de solution, ainsi qu’un regard externe, celui d’un être éveillé, présent à l’instant du tirage.

Je propose ce service en cas d’intérêt. Aucune rencontre nécessaire, juste des chiffres à me donner. Vous recevez par la suite un petit document de 4 à 5 pages en format pdf. Celui-ci vous expliquera la signification des cartes tirées, l’adaptation à votre situation, ainsi qu’une proposition d’interprétation.


Osho-Neo Tarot

60 cartes basées sur des paraboles de diverses cultures, permettant une interprétation respectueuse, en accord avec la situation de vie de la personne.


Exemple de cartes tirées

Les différentes cartes nous parlent de nos sentiments, de nos comportements, d’amour et de peurs. Elles portent notre attention sur ce qui est et sur ce qui pourrait être, nous encourageant à prendre contact avec ce que nous sommes. Leur combinaison permet une adaptation souvent étonnante à ce qui est là, en cet instant. Cela peut être une incompréhension, une lassitude, un désir d’avancer ou tout simplement une envie de comprendre. 


Exemple de tirage

La carte supérieure représente la cause du problème
Les cartes de gauche et de droite des points d’attention
La carte du bas offre une solution au problème
Au centre se situe le point de vue d’un être éveillé de votre choix

Il ne reste ensuite qu’à tenter de comprendre le message global et à l’adapter à votre situation, tout en ayant conscience qu’il ne s’agit que d’un tirage de cartes. Les derniers paragraphes du document remis, reproduits ci-dessous, insistent sur ce point.

Aucun conseil ne peut être donné suite à ce tirage. Les cartes ne sont rien d’autre que des signes, des flashs sur une situation réelle ou imaginaire, laquelle vous a amené à vous questionner et à faire appel au tarot. Aucune vérité ne doit être ressortie de ce que vous avez lu précédemment. Méditez simplement sur ce qui semble vous parler et décidez ensuite de faire, ou de ne rien faire, en fonction de vos forces et de vos envies.

Une seule chose est certaine, quoi qu’il puisse advenir, vous demeurez maître de votre existence. Vous décidez à tout instant de l’orientation à donner à votre vie, des décisions à prendre afin d’avancer et d’évoluer, et rien ni personne sur cette Terre n’a le droit de le faire pour vous.